Le chauffage, la climatisation et la plomberie, une histoire de famille !

Si on parle d’entreprise familiale au sein de l’entreprise Le Mener, ce n’est pas que pour l’ambiance décontractée qui y règne.

Créée en 1945 par Marcel le Mener père, l’activité de l’entreprise est passée au fil des époques de la fumisterie et la ferblanterie à des prestations de plomberie, sanitaire, climatisation, ventilation et chauffage, incluant les énergies renouvelables.

Toute l’équipe est heureuse de vous accueillir dans son show room, ZAC de Beuzon, 13 Boulevard de l’Épervière à Angers, où vous trouverez vieux outils de l’époque d’après guerre et dernières innovations  cohabitant.

Un peu d’histoire…

L’entreprise est née en 1945, avec une activité dédiée à la fabrication de tuyaux de poêles et à la réparation de casseroles, lessiveuses, ou foyers de cuisinières.

L’entreprise compte à ce jour 3 générations, avec Marcel Le Mener père au départ, son fils en 1973, puis Bruno Le Mener qui reprit la gestion de l’entreprise en 1989, accompagné de son frère Dominique, âgés respectivement de 28 et 23 ans.

L’histoire familiale ne se résume pas à la famille Le Mener, mais aux hommes qui l’ont accompagnée à travers cette épopée. Composée de 4 personnes
en 1989, l’entreprise comptabilise 10 salariés en 1995 et franchit un premier cap en 1996 en atteignant 16 équipiers. Le dynamisme de l’entreprise et le développement de l’activité de climatisation lui permettent d’évoluer bon train.

En 2010, le rachat de l’entreprise Ledroit, également référant historique du marché alors en difficulté, l’amène à nouveau à renforcer ses effectifs et son potentiel de développement.

Le Mener aujourd’hui…

Bâtiments-LeMener-Angers

 

L’entreprise est aujourd’hui gérée par Bruno Le Mener et compte un CA en 2015 de 2.10 M d’euros pour un effectif de près de 20 salariés. Elle propose des prestations de chauffage, climatisation, plomberie et sanitaire à destination des particuliers, professionnels, administrations et collectivités.

Depuis 1999, l’entreprise Le Mener est membre du GESEC (Groupement Economique Sanitaire Electricité Chauffage) dont la mission est de proposer les services et solutions pour maîtriser l’énergie, l’air et l’eau dans les bâtiments et au sein de l’habitat, à travers notamment les marques « Etre Terre » et « Maître du Bain ».